Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Août 2009 : Aissey - Ulm à vélo
18 août 2009

Etape 3 - Rheinfelden - Schaffhausen - 80 km

08h00 : petit déj chez nos amis asiatiques, et départ pour retrouver la véloroute n°6. A vrai dire, on commence à se poser des questions sur la viabilité des indications. Plusieurs fois, l’on a perdu sa « trace », sans parler du revêtement qui n’allait pas de soi pour des routiers. Ainsi, encore ce matin, en quittant la ville. Du coup, un sympathique teuton à vélo nous a même escortés sur de petites routes bien bucoliques pour nous aider à retrouver notre chemin. D’un côté le Jura, de l’autre la Forêt Noire, sympa la balade.

DSC08248

Au bout de ¾ d’heure en notre compagnie, il nous laissa nous démerder en nous indiquant la route à prendre, pis fit demi-tour ! On a récupéré le Rhein, (comme ils disent...) et fîmes pause à Laufenburg (on a traversé le pont pour rejoindre le côté allemand). Côté paysage, les façades multicolores des maisons des villages traversées, tant côté allemand que suisses, ont l’air de tomber littéralement dans le fleuve.

DSC08251__Large_

Tout autour c’est de la forêt. On traverse également à nouveau ces petits bourgs tout en longueur collés au Rhein, dans les parties moins vallonnées (comme la veille). Côté temps, ça cogne dur ! Déjeuner à Waldshut-Tiengen, dans l’avenue piétonne principale, encadrée par deux « portes » typiquement locales.

DSC08252__Large_

On repart il est quasiment 15h00. La route nous emmène davantage dans les terres, et le long des routes. Et pis c’est véritablement la canicule…

DSC08255__Large_
DSC08257__Large_

On stoppe à Hohentengen, devant une superette. Nico et moi on se met à l’ombre pendant qu’Émilie va chercher à boire. Et c’est là que Nico défaille. Tête qui tourne, malaise général… Il boit, il mange, mais ça passe pas. On se pose alors au bar à côté. Après une « réunion de crise », et vu que sur place y a rien de dispo (le camping en contrebas avec super piscine face au Rhein est complet, et le Bet & Bike répond absent), on décide de finir l’étape en train pour rejoindre l’auberge de jeunesse à Schaffhausen à 25 bornes de là.

DSC08265__Large_

2 changements plus tard (via Bulach), et le temps de traverser la ville, on arrive à l'auberge à 21h30. On est tous claqués. Évidemment il est trop tard pour choper un resto, d’autant plus que le centre ville est un peu excentré. Émilie tente le bar du club de foot local qui est ouvert. On s’en sort avec du Sprite, des Twix et des glaces. L’auberge est classe, c’est normal on est en Suisse, et plein de gamins...Le dortoir est partagée avec une famille de vélotouristes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Août 2009 : Aissey - Ulm à vélo
Publicité
Archives
Publicité