Août 2009 : Aissey - Ulm à vélo
15 août 2009

Prologue

Cette année nous avons décidé d’emprunter la piste cyclable Eurovélo, qui théoriquement part de Saint-Nazaire et s’en va se jeter dans la Mer Noire ! Nous n’en ferons qu’une modeste portion. Aissey, où les parents de Nico ont une maison, sera notre point...
16 août 2009

Etape 1 - Aissey - Reppe - 107 km

Réveil dimanche à 07h30, à cause d’une p…de mouche qui semblait obsédée par mes lobes d’oreille. Le temps est au beau fixe, ça promet un grand départ ! Petit déj' avec les parents de Nico dehors, une dernière photo devant le panneau du village et hop,...
21 août 2009

Etape 6 - Riedlingen - Ulm - 80 km

Dernier jour ! Et la pluie pour nous accueillir ce matin… Fallait bien, que ça arrive sinon on n’aurait échappé à la tradition qui veut qu’on ait au moins un jour par voyage de cette satanée flotte. On a petit déjeuné au camping, sous une espèce de «...
19 août 2009

Etape 4 - Schaffhausen - Radozfell - 50 km

En attendant, on saute dans le train, abandonnant Constance qu’on n’aura pas eu l’occasion de visiter. 30 minutes plus tard, on débarque à la gare de Radozfell. Là aussi, c’est génial, car la gare a les pieds dans l’eau ! On se ne le fait pas dire deux...
18 août 2009

Etape 3 - Rheinfelden - Schaffhausen - 80 km

On repart il est quasiment 15h00. La route nous emmène davantage dans les terres, et le long des routes. Et pis c’est véritablement la canicule… On stoppe à Hohentengen, devant une superette. Nico et moi on se met à l’ombre pendant qu’Émilie va chercher...
17 août 2009

Etape 2 - Reppe - Rheinfelden Warmbach - 107 km

Il était plus de 20h00 quand nous sommes arrivés, et bien nous en a pris car l’orage menaçait déjà depuis plusieurs minutes. A noter le gag du jour : le gîte était au numéro 62, et nous nous sommes arrêtés devant une maison devant laquelle était fixé...
22 août 2009

Epilogue - Ulm - Munich

Voilà, nous avons passé la journée à visiter Ulm, qui détient notamment la plus haute tour de cathédrale d'Europe. Le lendemain, nous sommes partis en train pour Munich que nous avons passé deux jours à arpenter ... à pied (et un peu en vélo, on se refait...